Rezo Pouce

 

Et si vous partagiez vos trajets du quotidien avec vos voisins?

Suite à la fusion de Rezo Pouce et de Mobicoop, le territoire du PETR d'Orléans-Loire-Sologne (56 communes) dispose désormais de deux solutions de mobilité alternative :

-Rezo Pouce pour l'autostop spontané via les arrêts métérialisés dans les communes;

-Rezo Covoit' pour du covoiturage organisé à l'avance.

Ces deux solutions sont disponibles gratuitement sur l'application Mobicoop, il suffit de s'inscrire! Ces dispositifs permettent aux habitants et usagers du territoire de réduire l'usage de la voiture individuelle.

Comment ça marche?

Le dispositif est entièrement gratuit que ce soit pour les communes et les utilisateurs. L’inscription se fait sur le site Rezo Pouce https://www.rezopouce.fr/ ou en point relais mairie, sur présentation d’une pièce d’identité et la signature d’une charte de bonne conduite. Il est possible de s’inscrire en tant que conducteur et/ou passager ; les inscrits se voient ensuite remettre une carte de membre et un kit mobilité (macarons conducteurs, fiches destinations, fiches conseils pour l’autostoppeur). Vous retrouverez à plusieurs endroits des points d’autostop

En mode autostop, vous pouvez consulter les 47 arrêts RezoPouce de la commune de Loury sur l'aplication puis vous vous positionnez sous un arrêt avec une pancarte indiquant votre destination.

Les automobilistes se rendant dans la même direction que vous s'arrêtent pour partager leur trajet.

Arrêts Rezo Pouce Loury :

-Place de l'Eglise

-Super U

-Salle Polyvalente

-Place René Ringuedé

 

Le co-voiturage :

Autres plateformes : BlaBlaCar, Karos, …

On entend par covoiturage le partage de son véhicule personnel avec d’autres usagers pour effectuer tout ou partie d’un trajet en commun. Dans le cadre de covoiturage régulier, la majorité des pratiques s’effectuent en alternant le véhicule (pas d’échange d’argent). Sinon, le conducteur peut demander une participation financière aux passagers.

Partagez plus qu’un trajet avec le covoiturage !

  • Convivialité : Covoiturer, c’est mieux connaitre ses collègues, ses amis, ses voisins
  • Économies : Covoiturer, c’est diviser les frais liés au déplacement.
  • Solidarité : Covoiturer, c’est aider les personnes en difficulté de mobilité.
  • Écologie : Covoiturer, c’est contribuer à la réduction de la pollution.
  • Sécurité Routière : Covoiturer, c’est plus de vigilance durant les trajets.